Avenir Gymnique Chapelais : site officiel du club de gymnastique de LA CHAPELLE ST LAURENT - clubeo

Gymnastique Artistique Masculine

L'Avenir Gymnique Chapelais propose pour les garçons de 6 à 12 ans une section Gymnastique Artistique Masculine (compétitive ou non). La gymnastique artistique masculine se pratique aux agrès suivants :

• Le sol : Le gymnaste doit réaliser en enchaînement d'éléments de souplesse, de maintien ou d'équilibre ainsi que des séries d'acrobaties
  • Le saut : Le gymnaste, après une course d'élan, doit réaliser un saut qui se compose généralement de trois phases : Le premier envol après l'impulsion sur le tremplin ou le mini trampoline, le second envol suite au contact avec la table de saut et enfin, la réception qui doit être la plus stable possible sur les tapis.
  • Les barres parallèles : Le gymnaste doit réaliser un enchaînement d'éléments de maintien, d'équilibre ou d'élan en appui ou en suspension sur deux barres en bois parallèles et à la même hauteur.
  • La barre fixe : Le gymnaste doit réaliser un enchaînement d'éléments de maintien, d'équilibre ou d'élan en appui ou en suspension sur une barre en acier.
  • Les arçons : Le gymnaste doit réaliser un enchaînement d'éléments de maintien, d'équilibre ou d'élan en appui sur le cheval d'arçons.
  • Les anneaux :Le gymnaste doit réaliser un enchaînement d'éléments de maintien, d'équilibre ou d'élan en appui ou en suspension sur des anneaux en bois eux-même suspendus par des sangles. Il s'agit sans doute de l'agrès nécessitant la plus grande force physique.

Les entraînements ont lieu le vendredi de 17h45 à 19h.

PHOTOS AGNES : nouvelles photos 12 mois
PHOTOS AGNES 12 mois